Mauriciennes d'influence


Nos candidates

Les candidates sont des femmes de toutes horizons, impliquées ou non, qui désirent participer au développement de la région par des implications dans des lieux de pouvoir.

Elles sont travailleuses, mamans, politiciennes, bénévoles, impliquées, étudiantes, retraitées, actives, artistes, sportives, aidantes naturelles, etc. Les Mauriciennes d'influence sont actives et s'investissent beaucoup dans les divers aspects du développement de la région, à travers leurs activités professionnelles ou les autres lieux de leur implication personnelle.

Parmi les obstacles à une plus grande participation des femmes aux postes de pouvoir, on indique souvent l'absence de réseaux (formels ou informels) ou de formation. Les diverses activités de même que les rencontres annuelles de Mauriciennes d'influence visent entre autres à réduire de tels obstacles.

Ainsi, pour la TCMFM, la banque de candidates est une façon de connaître les femmes et les jeunes femmes intéressées à s'impliquer dans leur milieu, de leur permettre de partager connaissances et expertises et de bénéficier d'un soutien dans leurs démarches pour accéder à un poste décisionnel. C'est enfin, la possibilité de référer des candidates auprès des instances décisionnelles ciblées.